750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits sablés à la noisette - Ronde Interblogs #19

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

NB : Etant peu sur mon blog ces jours-ci, j'en ai carrément oublié de programmer mon article pour le publier dimanche dernier !!! Il attendait pourtant bien sagement sa publication !!! Je suis impardonnable !!!

Toutes mes excuses à J. Leena et à Julie, à toutes les participantes qui ont connu une interruption de la Ronde ainsi qu'aux organisatrices Sorcilili, Melle Banane et Minniestephie.

 

Nous sommes le dernier dimanche du mois et il est l'heure de vous présenter la recette que j'ai chipé sur le  blog de J. Leena à l'occasion de la nouvelle  Ronde Interblogs !

 

logoUne nouvelle fois, un grand MERCI pour l'organisation à  Sorcilili (créatrice et organisatrice du jeu) et  Melle Banane et  Minniestephie (organisatrices).

 

sablés noisette confiture 1

 

Une bonne idée pour un goûter d'enfants ou pour offrir votre coeur à votre amoureux <3 !

 

Allez, en cuisine !

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour une vingtaine de sablés


  • 225 g de beurre
  • 110 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g d'amande en poudre (le jour où j'ai fait la recette, je n'en avais plus ! J'ai décidé de poursuivre malgré tout la recette et je l'ai remplacé par des noisettes en poudre)
  • 300 g de farine

 

sablés noisette confiture 2



cuisiniere Préparation : 20 min / Repos : 30 min / Cuisson :  min

 

1. Mélanger le beurre et les sucres.

 

2. Ajouter la farine et les amandes en poudre (les noisettes en poudre pour moi) et mélanger.

 

3. Malaxer et faire une boule. Envelopper de film alimentaire et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes au minimum.

 

4. Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

 

5. Fariner le plan de travail propre et sec. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3-4 millimètres. Utiliser des emporte-pièces pour découper vos biscuits. Les disposer sur une grille recouverte de papier cuisson.

 

 

6. Enfourner une dizaine de minutes. Les biscuits sont cuits lorsqu'ils sont légèrement dorés. Les sortir, faire glisser délicatement le papier cuisson sur un plan de travail et les laisser refroidir . Attention : il s'agit d'une opération délicate, les sablés sont encore assez mous !  

 

7. Lorsqu'ils sont bien rigides, placer une cuillère à café de confiture bien au centre et recouvrir d'un second biscuit. Lorsque vos biscuits fourrés sont prêts, placez-les au frais dans une boîte hermétique. je vous conseille de les déguster le lendemain, ils n'en seront que meilleurs.

 

 

sablés noisette confiture 3

 

J'ai utilisé pour cette recette

http://www.produitsregionaux.fr/images/produits/photos/SC047V230.jpgla Confiture de Pêche de Vigne au Muscat Beaumes de Venise

 

de mon partenaire

logo-produits regionaux

 

 

Allez vite découvrir ce que Julie du blog

banniere_Toquée de cuisine

a choisi dans ma cuisine !

 

 

Pensez à voter pour mon blog !

Merci !

http://www.animated-gifs.eu/website-arrows-4/0053.gifconcours-blog-cuisine-creative       visuel

 

Un vote par participant et par jour est autorisé.

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> <br /> C'est très tentant ! Miam ... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ILs sont super jolis tes sablés , bien joli choix!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ils sont super mignons !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée je continue ma ronde et j'suis pas en avance :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un joli choix gourmand !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils sont superbe! bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre