750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Che Chuoi ou dessert vietnamien de tapioca au lait de coco et banane

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

 

http://www.yummymagazine.fr/files/Yummy_N_1_0.jpg?1297762161  

La semaine dernière, j'ai appris sur Facebook la publication du 1er magazine de cuisine  Yummy ! créé entièrement par des blogueurs culinaires passionnés comme Dorian, Edda, Silvia entre autres que j'ai déjà eu grand plaisir de rencontrer.

 

Magazine collaboratif (gratuit et en ligne) qui fait la part belle à la participation active des blogueurs. Pour participer au numéro 2 à paraître en avril 2011,   envoyez vos recettes  jusqu'au 31 mars 2011.

 

 

 

Pour revenir à la recette du jour, j'ai donc feuilleté sur le web le tout premier numéro et j'y ai découvert un sublime petit dessert typiquement vietnamien proposé par Julia du blog La "pose" gourmande.

 

che chuoi 1

 

Je vous convie dans ma cuisine pour découvrir de suite la recette !

 


frigo pour 2 personnes


  • 3 càs de tapioca ou perles du Japon
  • 350 ml d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 125 ml de lait de coco
  • 3 càs de sucre semoule
  • 1 banane
  • un peu de beurre
  • 2 càs de graines de sésame

 

che chuoi 3


cuisiniere Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min

 

1. Torréfier quelques minutes les graines de sésame dans une poêle bien chaude sans qu'elles ne prennent trop de couleur.

 

2. Faire bouillir l'eau dans une casserole et ajouter les perles de tapioca. Mélanger. Baisser le feu et cuire doucement 20 minutes. La cuisson est terminée lorsque les perles de tapioca ont gonflé et sont totalement transparentes.

 

3. Ajouter le lait de coco, le sucre et le sel. Remuer et laisser cuire 3 minutes de plus.

 

4. Couper la banane en rondelles. Réserver un tiers des rondelles pour la déco. Quand le mélange a bien épaissi (au besoin, prolonger la cuisson de quelques minutes), ajouter les rondelles de banane et cuire 5 minutes de plus.

 

5. Décorer avec les graines de sésame et les rondelles de banane revenues 2 minutes dans du beurre à la poêle. Ajouter éventuellement quelques cacahuètes.

 

6. Servir chaud.

 

Je n'ai rien changé à la recette. La recette initiale était prévue pour 2 personnes ; je n'en ai pas changé les quantités et j'en ai eu pour 4 ! Peut-être suis-je moins gourmande que je ne le dis ? Avec la moitié du tapioca, j'ai réalisé un deuxième dessert : au lieu d'ajouter des rondelles de banane, j'y ai ajouté 1 kiwi découpé en petits morceaux, c'était extra aussi !!

 

che chuoi 2

 

Source : Yummy ! Magazine n°1

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> une jolie découverte! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> Très sympa ce dessert, j'ai beaucoup !<br /> <br /> <br /> Pour les beignets, c'est nettement meilleur avec les pommes sautées !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bon repas entre blogueuses ;o)<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un dessert que j'ai servi il y a peu chez des amis et au visuel, ils étaient sceptiques !! Et après avoir goûté, ils ont beaucoup apprécié !!<br /> <br /> <br /> Le repas entre blogueuses étaient super !!! Au fait, toi qui est blogueur sur Saumur, tu n'es pas loin du Poitou-Charentes !? On pourrait penser à une rencontre un de ces jours, qu'en dis-tu<br /> ?  Nous avons justement parlé d'aller faire un tour à Vitiloire les 28 et 29 mai prochain à Tours.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'était un délice ... merci pour cette belle découverte !!!<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Audrey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre