750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux abricots et à la fève tonka

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

L'abricot, le fruit d'été par excellence ! Je l'attends toute l'année pour enfin déguster sa chair sucrée et juteuse. Je vous le présente aujourd'hui en clafoutis. La recette est la même que celle du clafoutis à la cerise et à la fève tonka que j'ai réalisé dernièrement. Je voulais tester l'association abricot-fève tonka ! Mon verdict : une fois de plus un véritable régal !

 

clafoutis abricots tonka 1

 


ingredients1 plat rond Ø 26 cm


  • 400 g d'abricots (7 abricots)
  • 60 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre de canne blond
  • 70 g de Maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 20 cl de lait
  • ½  fève Tonka râpée

 

clafoutis abricots tonka 2 


preparation5 Préparation : 10 min / Cuisson : 45 min

 

1. Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

 

2. Répartir les abricots coupés en 4 dans le fond d'un plat à gratin préalablement beurré si il n’est pas en silicone.

 

3. Dans une terrine, mélanger tout le reste des ingrédients. Verser l’appareil sur les abricots.

 

4. Enfourner pour 45 minutes.

 


clafoutis abricots tonka 3

Bon appétit !

 

°°° Concours Recettes d'été  de Scarlet Rose °°°

LogoConcours

  

Les votes sont ouverts jusqu'au 31 août 2010 à minuit.

N'hésitez pas à aller voter pour ma recette Tarte à la noix de coco et à l'ananas si elle vous a plu en cliquant

 

ICI

 

1 vote = 1 commentaire (un seul vote par adresse email valide)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Hmmmm que ça doit être bon tout ça! Tu devrais venir ns le montrer sur le fofo ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est en ligne ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm trop bon  ton petit clafoutis! avec la fève tonka en plus super idée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, elle s'accorde très bien avec l'abricot !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Superbe ton clafoutis!!!! J'ai faim ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est fait exprès !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore les abricot! Sucré et acidulé! Un vrai régal! Et ta tarte hmmm elle me donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce clafoutis réveille l'appétit des gourmands !!! Une petite part ?<br /> <br /> <br /> <br />