750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux cerises et à la fève tonka

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, l'activité de mon blog a ralenti. Mon blog est en semi-vacances. Pourtant, je vous réserve quelques recettes de temps en temps, je ne vous oublie pas !

 


clafoutis cerise tonka 1

 

Aujourd'hui, une recette "classique", le clafoutis aux cerises, délicatement parfumée à la fève tonka.


Je l'avais fait à l'occasion d'un pique-nique et il a remporté un vif succès ! Surtout à cause de la fève tonka que certains, voire tous, ignoraient jusqu'à son existence. Alors, si parmi mes lecteurs, il en est qui ne connaissent pas, je vous conseille de lire le petit article sur Marmiton qui explique l'origine de cette fève et propose des recettes également.

 


clafoutis cerise tonka 3 

 

Sans plus attendre, je vous convie dans ma cuisine pour y découvrir la recette !


ingredients1 plat ovale 29 cm de long


  • 600 g de cerises
  • 60 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre cristal
  • 70 g de Maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 20 cl de lait
  • ½  fève Tonka râpée

 


clafoutis cerise tonka 5


preparation5

 

1. Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

 

2. Répartir les cerises dans le fond d'un plat à gratin préalablement beurré si il n’est pas en silicone.

 

3. Dans une terrine, mélanger tout le reste des ingrédients. Verser l’appareil sur les cerises.

 

4. Enfourner pour 45 minutes. Si vous réalisez des portions individuelles, diminuer le temps de 10 minutes.

 

clafoutis cerise tonka 2

 

clafoutis cerise tonka 4

 

Bon appétit !

 

Source : La Marmite à M'Alice


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, j'en veux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vas-y, je t'en offre une belle part ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne idée l'ajout de fève tonka! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je suis en pleine phase de découverte de ce petit joyau après l'avoir vu pendant des mois sur plein de blogs !! Je l'apprécie beaucoup !! Bonne soirée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Sophhie, je suis ravie de t'avoir accueilli à la maison ^ - ^ J'espère que ton rendez-vous c'est bien passé et quand tu veux on remet ça. Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci merci merci !!! Et oui, l'appart meublé que j'avais repéré est le mien !!! Je suis super contente !!! Je vais donc emménager d'ici fin août ! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'en veux j'en veux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'adore le clafouis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre