750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis tomates séchées, lardons, oignons, curcuma

 

Bonjour,

 

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 1


Une recette que j'ai "piqué" chez Sorcilili que je vous ai déjà présenté à l'occasion du Jeu Interblogs qu'elle a créé. D'ailleurs, si vous ne le connaissez pas encore, allez visiter son blog La Marmite à M'Alice !

Je l'aime beaucoup, il est riche de beaucoup de bien jolies recettes que j'ajoute régulièrement à mon carnet de recettes "à faire" ... et elles s'accumulent plus vite que je ne les réalise !


http://idata.over-blog.com/2/69/24/72/logos/juliettebis.jpg

 

Et tant qu'à vous faire découvrir de nouveaux blogs (ou les redécouvrir !), il se trouve qu'à l'origine cette recette, Sorcilili est allée la piocher chez Lolo du blog Lolo et sa Tambouille. Encore plein d'idées gourmandes à découvrir !



 

http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 12 muffins


  • 8 pétales de tomates séchées
  • 2 oignons
  • 200 g de lardons fumés
  • 4 œufs
  • 50 g de farine
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 10 cl de lait
  • 50 g de gruyère râpé
  • une bonne pincée de curcuma
  • sel, poivre


 

preparation5


1. Préchauffer le four à 200°C (th. 7).


2. Emincer finement les oignons, les mettre dans une poêle avec les lardons.clafoutis tomates lardons oignons curcuma 2
Couper les tomates en dés et les ajouter aux lardons et aux oignons. Laisser compoter à feu doux.clafoutis tomates lardons oignons curcuma 4


3. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine,clafoutis tomates lardons oignons curcuma 3 la crème et le lait.

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 5clafoutis tomates lardons oignons curcuma 6

Ajouter le gruyère, le sel, le curcuma et le poivre. Bien mélanger.

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 7clafoutis tomates lardons oignons curcuma 9


4. Egoutter soigneusement le mélanger lardons, oignons, tomates pour évacuer le maximum de graisse.

 

5. Répartir le mélange lardons-oignons-tomates dans les moules à muffins.clafoutis tomates lardons oignons curcuma 10 Recouvrir avec l'appareil

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 12

puis enfourner pendant 25 minutes.

 

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 13

 

clafoutis tomates lardons oignons curcuma 14

 

Bon appétit !

 


@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Miam miam !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'ai essayé ta recette et je dois dire que ces clafs sont délicieux. J'en referais surement pour mes invités :)<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je découvre un bien sympathique blog<br /> <br /> <br /> et bravo pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Christine ! Ca me fait plaisir ! Bonne journée à toi aussi et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci beaucoup mili! rendez vous dimanche pour la mise à l'honneur de ces petits clafoutis sur mon blog! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, ils sont sympa ces petits clafoutis!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre