750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat noir et noix de pécan - Ronde interblogs #15

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous présente la recette que j'ai réalisée pour le jeu organisé par Sorcilili et Melle Banane.

 

logo

Pour s'inscrire à la prochaine ronde, cliquez sur l'image ci-dessus

ou bien cliquez sur l'adresse http://rondeinterblog.wolforg.eu

 

J'ai eu le plaisir de me plonger dans le blog de Sophie qui fourmille de recettes à dominante sucrées et tout particulièrement ... chocolatées !

 

banniere cahier gourmand de sophie

 

Pour lui rendre hommage, j'ai décidé de concocter ces petits cookies bien gourmands au chocolat et aux noix de pécan dont je raffole !

 

cookies chocolat pecan 1

 


frigo pour 28 cookies

 

  • 60 g de beurre mou
  • 80 g de sucre blond de canne
  • 20 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 60g de chocolat noir fondu
  •  40 ml de lait
  • 170 g de farine
  • 1 càs de cacao Van Houten
  • 1 càc de levure
  • 1 pincée de mélange 4 épices
  • 40 g de noix de pécan caramélisées

 

cookies chocolat pecan 4


cuisiniere Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min

 

 

1. Fouetter le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène.


2. Ajouter l'oeuf, fouetter puis ajouter le chocolat fondu et le lait. Tamiser la farine, le cacao, la levure et les épices sur cet appareil. Mélanger.


3. Conserver au frais 3 heures.

 
4. Former des petites boules en vous aidant d'une cuillère à glace puis aplatir avec la paume de la main.


5. Enfourner environ 15 à 20 minutes à 180°C (th. 6).

 

  cookies chocolat pecan 2

 

cookies chocolat pecan 3

 

Continuez cette balade gourmande chez Sihamibra pour découvrir quelle recette lui a tapé dans l'oeil sur mon blog !

 

http://fdata.over-blog.net/2/54/55/28/header_article_tmpphpVPZlve.jpgcliquez sur l'image !

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> jolis cookies !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbes tes cookies, j'aime.<br /> <br /> <br /> en espérant que je finisse ma ronde ce soir lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une bien belle gourmandise de chez Sophie ! Bises et bon après-midi...je continue ma ronde qui est presque bouclée et qui me permet de découvrir de nouveaux blogs, c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ils ont l'air bien bons!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour publier aujourd'huk une recette de sophie et ses cookies, on peut dire qu'elle a un choix complet pour faire des cookies ;o)<br /> <br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre