750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aumônière de crêpe aux pommes et clémentines

Bonjour,


Aujourd'hui, une recette sucrée de crêpes ! Une de mes créations alors j'apporte directement des corrections à ma recette de départ car j'ai eu une surprise désagréable !


aumoniere crepe pommes-clementines 15

 

ingredients14 personnes


  • 4 crêpes à la bière
  • aumoniere crepe pommes-clementines 1 3 pommes Royal Gala
  • aumoniere crepe pommes-clementines 3 4 clémentines de Corse
  • 1 verre d'eau
  • 50 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • aumoniere crepe pommes-clementines 8 2 càs de sirop d'érable (pommes)
  • 2 càs de sucre roux en poudre
preparation5

1. Peler les pommes et les découper en quartiers puis les couper encore en deux.aumoniere crepe pommes-clementines 2
2. Eplucher les clémentines et séparer les quartiers.

3. Sortir 2 casseroles. Dans chacune, faire fondre 25 g de beurre. Lorsque le beurre est fondu, verser dans l'une les pommesaumoniere crepe pommes-clementines 4 et dans l'autre les clémentines.aumoniere crepe pommes-clementines 5 Laisser cuire à feu moyen 5 minutes en remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

4. Ajouter 1/2 verre d'eau et 1/2 sachet de sucre vanillé aux pommesaumoniere crepe pommes-clementines 6 et aux clémentines.aumoniere crepe pommes-clementines 7 Verser 2 cuillerées à soupe de sirop d'érable sur les pommes.aumoniere crepe pommes-clementines 9 Couvrir les deux casseroles et laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Pour les clémentines, ajouter 2 càs de sucre roux en poudre, mélanger, laisser mijoter 5 minutes seulement et réserver. L'erreur que j'ai commise a été de laisser mijoter trop longtemps. Résultat : le jus des clémentines a développé une amertume. Et les personnes qui me connaissent savent très bien à quel point j'ai horreur de l'amertume  !!! En fin de cuisson des pommes, verser les clémentines sur les pommes et mélanger. Réserver.aumoniere crepe pommes-clementines 10
5. Sortir une crêpière, la huiler à l'aide d'une feuille de papier absorbant imbibée d'huile. Lorsque la crêpière est bien chaude, r
éaliser 4 crêpes. Réserver.

6. Disposer chaque crêpe sur une assiette à dessert.aumoniere crepe pommes-clementines 11 Déposer au centre deux cuillerées à soupe du mélange pommes-clémentines.aumoniere crepe pommes-clementines 12 Refermer chaque crêpe en ramenant les bords vers le centre pour former une aumônière. Afin qu'elle tienne, y piquer 2 petites piques en bois (cure-dent) en croix.aumoniere crepe pommes-clementines 13
7. Afin de servir vos aumônières bien chaudes, les passer 1 minute au four à micro-ondes.aumoniere crepe pommes-clementines 15
Servez sans attendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pomme/clémentine un mélange à essayer!!!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai testé et je ne le regrette pas !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette aumônière est une tuerie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Essaie-la et tu verras, tu resteras bien vivante !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Miaaaam ! Des pommes avec des clémentines, ça doit être super sympa <br /> C'est l'outil d'Ikéa que tu utilises pour les pommes ? Ça fonctionne bien ?<br /> Merci pour toutes tes idé-licieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, en effet, c'est super bon !<br /> Pour ce qu iest de mon coupe pomme, je l'ai depuis pas mal de temps, c'est ma mère qui me l'avait offert et si je me souviens bien, elle l'avait acheté chez Mathon. Et oui ça fonctionne très bien, je te conseille de t'en équiper car on gagne sérieusement du temps avec  !<br /> <br /> <br />