750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes au piment d'Espelette

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Cuisine de la mer aujourd'hui !

 

crevettes piment espelette 1


Je ne cuisine pas très souvent des fruits de mer, pas que je ne les aime pas, au contraire, je les adore ! Mais, bien souvent leur coût me dissuade d'en acheter. Dautre part, il est vrai que je recherche avant tout une grande fraîcheur quand j'en cuisine et là, ça se complique quand on vit en région parisienne ! Vivement que je me rapproche à nouveau de la mer !

 


ingredients1


  • 180 g de grosses crevettes crues
  • 1 bonne pincée de piment d'Espelette
  • le jus d'un citron
  • sel et poivre
  • 3 càs de cognac
  • persil

 


preparation5

 

1. Faire mariner dans un saladier les crevettes avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et le jus de citron. Laisser mariner au réfrigérateur au mons 30 minutes.crevettes piment espelette 2

 

2. Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y verser le contenu du saladier (marinade + crevettes). crevettes piment espelette 3Lorsque les crevettes ont rosi et que la marinade est pratiquement évaporée, arroser de cognac et faire flamber.crevettes piment espelette 4 

 

3. Parsemer de persil, laisser encore un peu caraméliser puis servir bien chaud.


Bon appétit !

 

Source : En Kuissine Avec Coco


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> le piment espelette apporte une petite touche classe !! bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le compliment Pierre ! Bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Sofi, je n'ai pas réussi (après plusieurs tentatives, pas douée la fille) à t'envoyer ma recette pour participer à ton concours.<br /> <br /> <br /> Je me permets donc de te mettre un lien ici en espérant que ça marche enfin:<br /> <br /> <br /> http://cestboncestquoi.blogspot.com/2009/09/vite-faitbien-fait.html<br /> <br /> <br /> Merci pour ta compréhension (!?!), bisous.<br /> <br /> <br /> Bab.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh j'adore, je t'en pique hi hi Bisous Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fais-toi plaisir Christelle ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui que ça l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> simple mais extremement gourmand ;-)<br /> <br /> <br /> région parisienne aussi, alors je file au marché pour mon petit poissonnier, mais la aussi, budget ...<br /> <br /> <br /> on connais tous ce problème dnas le coin, bizarre ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre