750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far breton aux prunes : une inspiration de C. Felder

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

J'aime les douceurs sucrées. Et je me sens particulièrement impatiente de voir le résultat lorsque ma recette provient du livre de Christophe Felder Mes 100 recettes de gâteaux dont je vous ai déjà parlé ici ou .

 

 

far prunes 1

 

Suivez-moi dans ma cuisine pour découvrir cette bien belle recette aux prunes !


ingredients1 pour 6 personnes


  • 120 g de farine

  • 100 g de sucre semoule
  • 4 œufs frais

     

  • 50 cl de lait frais
  • 1 càs de rhum brun

  • 200 g de prunes rouges
  • 50 g de beurre mou (pour le plat)

     

far prunes 2


preparation5 Préparation : 10 min / Cuisson : 30 min

 

 

1. Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

 

2. Beurre abondamment un plat rectangulaire de 24 cm sur 28 cm (j’ai utilisé quant à moi un plat rond à quatre-quarts de 28 cm de diamètre).

 

3. Verser la farine et le sucre semoule dans un saladier, puis ajouter les œufs. Fouetter vivement afin d’obtenir une masse bien lisse.

 

4. Ajouter le lait petit à petit sans cesser de fouetter en cadence, et enfin le rhum brun.

 

5. Verser la pâte dans le plat beurré, y disposer les prunes.

 

6. Faire cuire au four de 25 à 30 minutes environ.

 

 

Dans la recette d’origine, Christophe Felder reprend la recette de la mamie d’un des ses amis d’enfance Eric. Elle s’appelle le Far breton d’Eric et utilise des pruneaux.

 

far prunes 3

 

far prunes 4

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

http://www.animated-gifs.eu/website-email-letters/0046.gif

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Mmm quelle gourmandise! A tester :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les recette de christophe felder !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh moi aussi !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />