750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés au morbier, jambon et épinards

 

Bonjour !


Voilà quelques jours que je n'ai pas posté de recettes ... La raison est simple : un savant mélange de fatigue et de flegme me prend le soir et du coup, vous vous retrouvez privés de recettes !


http://www.journaux.fr/images/revues/L3816.jpg  

 

Allez, je me remotive et voici pour vous aujourd'hui cette jolie recette qui provient du  tout nouveau magazine Fromage Gourmand n°1 (avril/mai 2010) !


 

 


 

feuilletes morbier jambon epinards 9

Ca donne envie, n'est-ce pas ? Alors, voici la recette :

 



http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 8 feuilletés


  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 100 g de morbier
  • 400 g d'épinards (frais pour moi)
  • 2 tranches de 2 mm d'épaisseur de jambon de montagne (≈ 50 g)
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40 g de beurre
  • sel
  • poivre

 

 

preparation5

 

1. Equeuter les épinards, les laver puis les faire fondre 2 minutes dans le beurre dans une sauteuse. feuilletes morbier jambon epinards 1Saler, poivrer, puis ajouter le jambon coupé en petits morceaux.feuilletes morbier jambon epinards 2


2. Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Couper le morbier en 8 morceaux.


3. Utiliser un emporte-pièce pour détailler des carrés de pâte feuilletée dont les côtés mesurent environ 10 cm.feuilletes morbier jambon epinards 3 Les poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et les badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau de cuisine.feuilletes morbier jambon epinards 4


4. Répartir la préparation aux épinards au centre,feuilletes morbier jambon epinards 5 puis déposer un morceau de morbier.feuilletes morbier jambon epinards 6 Replier la pâte en forme de panier en pinçant les coins avec les doigts. feuilletes morbier jambon epinards 7Badigeonner les feuilletés de jaune d'oeuf.feuilletes morbier jambon epinards 8

 

Les glisser au four pour 15 minutes environ. Déguster tiède.


Vous pouvez les servir en entrée ou bien, comme moi, en plat principal (2 par personne) pour un repas du soir léger accompagné d'une salade de mâche.

 

Bon appétit !

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail 3

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Moi aussi c'est la grande fatigue en ce moment!!<br /> <br /> <br /> alors je passe tout vite pour te souhaiter un bon week end!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />