750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flans abricotins

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Cet été, j'ai acheté le magazine Maxicuisine de juin-juillet 2010 et j'y ai trouvé cet entremet qui est très simple à réaliser et surtout un vrai petit bonheur lorsqu'il arrive pour le dessert. Je vous montre ?

 

flan abricotin 1

 


ingredients1 pour 4 personnes


  • 6 abricots
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait concentré
  • 10 cl de lait
  • 25 g de sucre de canne blond
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 càc de Maïzena
  • 1 càc de Cointreau (je n'en avais pas, j'ai mis du rhum ambré)
  • 1 càs de pignons

 

flan abricotin 2


preparation5 Préparation : 20 min / Cuisson : 30 min / Réfrigération : 2 h

 

1. Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en 4 morceaux. Les répartir dans de petits ramequins allant au four (ou des mini cocottes).

 

2. Mélanger dans un saladier les oeufs, la Maïzena et les sucres. Délayer avec les laits, parfumer de Cointreau (ou rhum comme moi), bien mélanger.

 

3. Verser cette pâte sur les abricots et cuire au bain-marie 25 minutes au four préchauffé à 180°C (th. 6).

 

4. Sortir les flans du bain-marie, les parsemer de pignons de pin et les faire dorer 2 minutes sous le gril du four. Laisser refroidir avant de réfrigérer au moins 2 heures. 

 

5. Servir bien frais.

 

flan abricotin 3

 

Régalez-vous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je m'étais laissé séduire par des petits flans comme çà aux abricots et j'avais vraiment adoré! les tiens sont à tester! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ça doit être bien frais en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les photos ne fonctionne pas sur mon ordi mais vu les ingrédients, ça doit être très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmmm, sympa ce petit flan!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, un super entremet avec des fruits de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre