750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de pommes, parfum tonka

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Souvenir d'enfance pour ce gâteau que ma mère réalisait lors des vacances d'été lorsque nous allions en famille à la plage. Un gâteau tout simple, bien moelleux et réalisé en 2 temps 3 mouvements.

Aujourd'hui, je l'ai fait avec des pommes et je n'ai pas résisté à ajouter un peu de fève tonka pour parfumer le tout.

C'est un gâteau que vous pouvez associer l'été venu avec des abricots, des prunes, des pêches : c'est excellent !

 

 gateau pommes tonka 1

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 6 personnes (moule à manqué Ø 18-20 cm)


 

  • 2 oeufs
  • 8 càs de lait
  • 3 càs d'huile
  • 9 càs de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 12 càs de farine
  • 1/4 fève tonka
  • 2 pommes moyennes
  • 1 sachet de sucre vanillé


cuisiniere Préparation : 10 min / Cuisson : 20 à 30 min

 

1.Préchauffer le four à 210°C (th.7).

 

2. Dans un saladier, battre les oeufs au fouet. Ajouter ensuite les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.

 

3. Verser le tout dans un moule à manqué beurré (Ø 18-20 cm).

 

4. Couper les pommes en petits morceaux et les incorporer à la pâte.

 

5. Mettre à four chaud durant 20 à 30 minutes (th. 7 puis 6).

 

6. Saupoudrer de sucre vanillé au sortir du four.

 

 

gateau pommes tonka 2

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> hummm jolie gâteau aux  pommes , bien gourmand ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop bon ce gâteau aux pommes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhh... j'en prendrai bien une p'tite part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, trop bon ce gâteau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre