750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de semoule rhum raisins


Un dessert que j'ai trouvé sur Marmiton ... Ultra simple à réaliser et au final, un dessert assez ... gourmand !

gateau semoule rhum raisins 8

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min


ingredients14 personnes

  • 150 g de semoule de blé
  • 150 g de raisins secs
  • 10 cl de rhum
  • 1 litre de lait
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 20 morceaux de sucre (pour le caramel)



preparation5

1. Laisser tremper les raisins dans le rhum.gateau semoule rhum raisins 2
2. Porter le lait à ébullition avec le sucre en poudre. Y jeter la semoule en pluie, laisser cuire en remuant pendant 10 minutes.
gateau semoule rhum raisins 1 Ajouter le sachet de sucre vanillé.gateau semoule rhum raisins 3

3. Battre les oeufs en omelette puis les incorporer à la semoule au lait hors du feu.gateau semoule rhum raisins 4

4. Ajouter les raisins secs égouttés.gateau semoule rhum raisins 5

5. Faire fondre les morceaux de sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau à feu doux, ne remuez pas mais inclinez la casserole de temps en temps. (Bon, j'ai fait plus court, j'avais un flacon de nappage caramel saveur vanille de Vahiné qui a fait l'affaire).

6. Verser le caramel aussitôt dans un moule à savarin ou un moule rond à bords hauts. (Pour moi, c'était un plat à four rectangulaire).gateau semoule rhum raisins 6

7. Verser la semoule dans le moule. Faire cuire 15 minutes au four à 180°C (th. 6).gateau semoule rhum raisins 7

8. Laisser refroidir et démouler.

gateau semoule rhum raisins 9

Miam miam !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ma mère en faisait quand j'étais petite :)<br /> Bonne fin de week end, bi$ou$. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ! Bon début de semaine à toi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que oui Miam Miam, j'adoreeeee !! Merci Sofi ^ - ^ Bon samedi Bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />