750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lotte au curry

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Du poisson, un peu d'épices, cela donne un plat que j'aime à coup sûr !

 

lotte curry 1


Et quand je parle de poisson, je parle d'un de mes préférés (après le saumon, bien évidemment !) : la lotte que j'apprécie pour sa chair extra fine et sa texture qui reste ferme après la cuisson.

 

 

Le saviez-vous ?

La lotte est le nom que l'on donne à la baudroie commune surnommée aussi crapaud-pêcheur. Souvent sur les étals de poissonnier, on évite de mettre sa tête parce que sinon, peut-être que le client non averti éviterait d'en acheter ... Jugez par vous-même !

 

http://dico-cuisine.fr/images/Baudroie_DC_t.800.jpg

 

Sur cette belle image, je vous propose de passer en cuisine pour la recette.


ingredients1 2 personnes


  • 500 g de lotte
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 citron vert
  • 12 cl de lait de coco
  • 1 petit oignon blanc
  • 1/2 gousse d'ail
  • 2 tomates mûres
  • 1/4 de bâton de cannelle
  • 1 càc de curry de Madras
  • 1 pointe de couteau de piment fort
  • sel, poivre


lotte curry 2



preparation5 Préparation : 30 min / Cuisson : 25 min

 

1. Faire revenir rapidement les cubes de lotte dans de l'huile d'olive puis réserver.

 

2. Dans un mixeur, hacher les oignons et l'ail.

 

3. Faire revenir doucement dans un peu d'huile le hachis d'oignons pendant 2 minutes puis ajouter les tomates hachées (ou mixées) ainsi que le poivron en morceaux.

 

4. Ajouter les épices : sel, poivre, cannelle, curry et le piment. Faire cuire doucement pendant 10 minutes.

 

5. Ajouter le lait de coco, le jus de citron vert et le morceau de lotte. Cuire 15 à 20 minutes.


6. Servir avec un riz parfumé.

 

lotte curry 3

Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> une tres bonne recette avec un délicieux poisson! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui pas beau mais TRES bon !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou ma Soso, ça y est je suis à peine rentrée que tu me fais saliver avec ta lotte au curry ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heyyy !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est moche, mais alors, qu'est-ce que c'est bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam une tuerie ta recette Sophie miam miam j'en veux hummmm... BRAVO....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre