750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux cerises et à l'amande

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Un de mes fruits préférés de cette saison est la cerise. Alors, je me fais plaisir ! Et voici, une recette que j'ai trouvé dans mon livre 140 desserts de grand-mère :

 

moelleux cerise amande 2

Je n'ai pratiquement pas changé la recette à part le beurre que j'ai totalement remplacé par la purée d'amande blanche.

 

moelleux cerise amande 1

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 8 personnes (moule tablette de DEMARLE)

 

  • 80 g de purée d'amande blanche PERLAMANDE
  • 125 g de sucre en poudre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1 càc rase de levure chimique
  • 1,5 cl de kirsch
  • 250 g de cerises
  • 1 pince de sel

 

moelleux cerise amande 3


cuisiniere Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

 

2. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade au fouet électrique. Ajouter le sucre et la poudre d'amandes, puis incorporer soigneusement dans cet ordre : les oeufs entiers, la farine, la levure et le sel. Parfumer avec le kirsch.

 

3. Mélanger délicatement les cerises dénoyautées à la pâte pour les préserver entières et verser dans un moule beurré si vous utilisez comme moi un moule en silicone, il est inutile de le beurrer).

 

moelleux cerise amande 4

 

4. Enfourner pour 30 minutes environ. Démouler le gâteau sur une grille et le laisser tiédir.

 

moelleux cerise amande 5

 

 

 

logo perlamande

Recette réalisée

avec la purée d'amande blanche PERLAMANDE.

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> trop trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle me donne faim ta recette !<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est beau ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit passage du jour très rapide car mon fils est malade...<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fan de cerises...ce gateau est pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre