750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse à la framboise



Une jolie douceur pour finir la semaine ! Il me restait des framboises de ma recette de brownie au chocolat blanc et aux framboises alors, hop, une jolie petite recette de mousse !


mousse framboise 1


ingredients13 personnes (≈ 60 cl)


  • 500 g de framboises (fraîches ou surgelées)
  • 100 g de sucre
  • 150 g de crème fraîche semi-épaisse entière
  • 2 œufs
  • 2 càs de lait
  • 4 g d'agar-agar (ou 6 feuilles de gélatine)


preparation5


1. Réduire les framboises en purée,mousse framboise 2 les mettre dans une casserole sur feu doux et ajouter le sucre.mousse framboise 3

 

2. Lorsque le jus de framboises est chaud, retirer la casserole du feu (ne pas le porter à ébullition).

 

3. Ajouter l'agar-agar dans le jus de framboises chaud. Laisser le mélange refroidir complètement.mousse framboise 5

 

4. Fouetter la crème bien froide avec le lait afin d'obtenir une consistance assez épaisse (le fouet doit laisser des sillons dans la crème). Réserver au frais.mousse framboise 4

 

5. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme.

 

6. Verser le jus de framboises petit à petit dans la terrine contenant la crème.mousse framboise 6 Incorporer les blancs en neige.mousse framboise 7

 

7. Laisser prendre la mousse pendant 12 heures au réfrigérateur.


Et maintenant, je vous laisse vous régaler ...

en photos !!!

mousse framboise 8

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je pense qu'il faudrait fltrer les framboises certaines personnes ont des problèmes avec les grains qui craquent sous la dent et peuvent causer des déboires au niveau des diverticules<br /> <br /> <br /> j'ai passé les framboises au tamis<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour! je trouve cette recette de mousse aux framboises fort sympathique! mais les quantités sont pour combien de personnes? je voudrais la faire pour ce dimanche, merci de me communiquer le<br /> nombre de convives.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> Quand j'ai réalisé ma recette, j'ai rempli 3 petits pots d'une contenance de 18 cl environ.<br /> <br /> <br /> Bonne recette ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Sophie, je viens de publier la récap' du kkvkvk34 : les votes sont ouverts ! Merci pour ta participation et bonne chance. Bon dimanche. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Céline ! Je vais de ce pas écrire un petit article ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam, miam une mousse de framboises, j'adore !!! Merci Sophie et bonne journée Bisou$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse idée !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre