750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse banane-pêche

Bonjour,

 

Pendant mes vacances, j'ai eu l'idée de réaliser une mousse à la banane. Je devais faire un dessert pour 4. Je sentais que ça allait faire assez juste avec seulement 2 bananes ... alors j'ai pris les 2 pêches jaunes. Pourquoi pas une mousse à la banane et à la pêche ? Allez hop, en cuisine !

 

mousse banane-peche 1


ingredients1 pour 4 personnes


  • 3 bananes
  • 2 pêches
  • 1/2 citron
  • 8 càs de sucre blond de canne
  • 4 pincées d'agar agar
  • 3 blancs d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé



preparation5 Préparation : 10 min / Repos : 3 h 30

 

1. Dans un blender, verser le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron, les bananes et les pêches coupées en morceaux. Mixer.

 

2. Verser le mélange dans un saladier. Incorporer l'agar agar en remuant avec une cuillère en bois.

 

3. Placer le saladier au réfrigérateur pendant 30 min.

 

4. Monter les blancs en neige, puis les incorporer à la purée froide.

 

5. Placer la mousse dans des verres puis les placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

 

mousse banane-peche 2

 

Servez bien frais !

 

Source : Cahier de Cuisine

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> l'agar agar ne se dose pas au hasard, indiquer pincée d'agar agar m'agace, indiquer en grammes<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les petites mousses aux fruits, j'adore ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> BIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ! Bonne soirée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pauline ! Bonne journée à toi ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />