750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse de carottes aux épices

Bonjour,

 

Mangeons des carottes et nous serons tous aimables ... On peut rêver, non ?

En attendant, avec ce petit plat, vous êtes au moins sûrs de faire le plein d'anti-oxydants, de vitamines et de bêtacarotènes.


mousse carottes epices 1

 


ingredients1


  • 600 g de carottes nouvelles
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 2 càc d'huile de sésame
  • 1 càc de cumin en poudre
  • 1 càc de curry de Madras
  • sel
  • poivre du moulin



preparation5

 

1. Eplucher les carottes, les couper en larges rondelles et les faire cuire pendant 15 minutes dans de l'eau  salée frémissante. Lorsqu'elle sont cuites, les égoutter et les écraser à la fourchette dans une assiette creuse.mousse carottes epices 2

 

2. Dans un blender, verser dans l'ordre la crème fraîche épaisse, la crème liquide et les carottes écrasées. Mixer pendant 1 minute à vitesse moyenne. Incorporer le cumin, le curry, l'huile de sésame, le sel et le poivre.  Mixer à nouveau pendant 15 secondes. Goûter et corriger l'assaisonnement si nécessaire.mousse carottes epices 3

 

 

3. Remplir les verrines à l'aide d'une poche à douille cannelée. Servez chaud !

 

mousse carottes epices 4

Je l'ai servie avec un morceau d'épigramme d'agneau mariné aux épices (c'était un délice mais je n'ai pas réussi à extorquer la recette de mon boucher !!!). L'accord était parfait ! Je vous le recommande !


Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> quelle jolie couleur et quelle jolie purée bien savoureuse!!! un régal! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est très doux et légèrement relevé, je pense en refaire bientôt ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />