750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux bananes, miel, raisins et noix de pécan

muffins miel bananes raisins pecan 18
Aujourd'hui je vous présente la recette des premiers muffins que j'ai réalisé. Je l'ai trouvé dans un de mes livres Muffins et cookies (Marabout).muffins miel bananes raisins pecan 1
ingredients1  18 muffins (voir précisions dans la recette des muffins aux framboises et à la noix de coco) :

  • 300 g de farine à levure incorporée
  • 2 càc de cannelle en poudre
  • 150 g de sucre roux
  • 50 g de noix de pécan concassées
  • 80 g de raisins de Smyrne
  • 90 g de miel (= 4 càs)
  • 2 petites bananes bien mûres écrasées
  • 70 g de yaourt nature (4 càs 1/2)
  • 180 ml de lait demi-écrémé (12 càs)
  • 2 oeufs légèrement battus
  • du sucre glace pour décorer


preparation5

1. Préchauffer le four à 200-210°C (th. 7). Graisser une plaque à muffins de 12 alvéoles (ou comme moi des moules individuels en silicone).

2. Dans un saladier, mélanger dans l'ordre :
le miel

muffins miel bananes raisins pecan 6

les bananes écraséesmuffins miel bananes raisins pecan 7le yaourtmuffins miel bananes raisins pecan 8le laitmuffins miel bananes raisins pecan 9et les oeufs battus.muffins miel bananes raisins pecan 10
Réserver.

3. Tamiser la farinemuffins miel bananes raisins pecan 2 et la cannelle dans un saladier.muffins miel bananes raisins pecan 3 Ajouter le sucre,muffins miel bananes raisins pecan 11 et les raisins secs. muffins miel bananes raisins pecan 12 Remuer puis incorporer les autres ingrédients mélangés au préalable.muffins miel bananes raisins pecan 13 Fouetter grossièrement le tout. Ajouter les noix de pécan.muffins miel bananes raisins pecan 14

 

4. Répartir la pâte dans les alvéoles.muffins miel bananes raisins pecan 15
5. Enfourner et faire cuire 25 minutes environ. Laisser reposer les muffins quelques minutes avant de les démouler sur une grille.

6. Les saupoudrer de sucre glace tamisé une fois qu'ils sont revenus à température ambiante (sinon, le sucre glace fond ...).muffins miel bananes raisins pecan 17
Suggestion de présentation : vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille ou à la banane.muffins miel bananes raisins pecan 16
Et maintenant, régalez-vous !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai découvert votre blog en partant du blog du concours du meilleur blog culinaire... vive internet !!!<br /> et je découvre avec plaisir des recettes bien détaillées avec de belles photos... en gros tout ce qu'il faut pour une débutante en cuisine comme moi !<br /> je vais de ce pas continuer ma petite visite sur votre blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour ces beaux compliments !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm les bons petits muffins , c'est bien tentant!<br /> merci de ta visite sur mon blog , je visite le tiens et me régale des yeux avec toutes tes bonnes recettes!<br /> bonne chancepour le concours!<br /> bises et bon dimanche<br /> annebetty<br /> <br /> <br />
Répondre