750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noix de Saint-Jacques au lait de coco

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Un mets fin et délicatement relevé ! J'ai trouvé la recette sur 750 grammes. Je dédie cette recette à tous ceux qui apprécient autant que moi les noix de Saint-Jacques et qui ont un petit faible pour les saveurs exotiques.

 


 

 

ingredients1 pour 4 personnes

 

 

  • 20 noix de Saint-Jacques
  • 4 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 15 cl de lait de coco
  • sel, poivre
  • 2 càc de curry de Madras
  • 5 cl de vin blanc sec
  • 15 g de beurre
  • 1 càc rase de maïzena

 


st-jacques lait coco 1preparation5 Préparation : 5 min / Cuisson : 15 min

 

 

1. Eplucher et couper finement les échalotes et l’ail.

 

2. Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire blondir les échalotes.

 

3. Déposer les noix de Saint-Jacques avec l’ail sur les échalotes et mouiller avec le vin blanc et laisser cuire à feu vif jusqu’à évaporation.

 

4. Délayer la maïzena avec un peu de lait de coco et la maïzena.

 

5. Saupoudrer le curry et verser le lait de coco et la maïzena.

 

6. Laisser aller jusqu’à ébullition et l’arrêter aussitôt.

 

7. Préparer une coquille Saint-Jacques propre pour chaque convive. Y déposer 5 noix de Saint-Jacques et recouvrir de sauce au lait de coco et curry.

 


 

st-jacques lait coco 2

Du mélange de riz sauvage accompagnera superbement votre plat.


Bon appétit !

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je garde précieusement... un vrai délice en perspective ;)<br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très sympa cette jolie recette<br /> <br /> <br /> je la note de suite<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummmmmmmm... j'aime beaucoup les St Jacques. mais je n'ai jamais essayé avec le lait de coco. Affaire à suivre... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis content de savvoir que tu as trouvé une recette qui te satisfait sur 750 grammes.<br /> <br /> <br /> Une bonne st Jacques, c'est tellement délicieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm, tout ce que j'aime, les noix et la coco !! très belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre