750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta fraise-vanille

Bonjour,

 

panna cotta fraise 1


Avec le retour du printemps, j'ai des envies de fraises ! De France, bien sûr ! Mais qu'elles sont encore bien chères ! Alors que c'est la pleine saison ! Sur mon marché, je les ai acheté 12€ le kilo. Je précise que je vis en proche banlieue de Paris et que ça doit jouer évidemment sur les prix ! Je ne me souviens pas du nom de la variété que j'ai acheté ; en revanche, je me rappelle que mon primeur vendait aussi des gariguettes qui étaient quant à elles plus chères, dans les 18 € le kilo si mes souvenirs sont bons !!! 

 

http://www.camizone.com/gif/Aliments/Fraise/Fraise-2.gif

 

J'en profite au passage pour partager avec vous l'article "coup de gueule" qu'a écrit Anne du blog Papilles et Pupilles à ce sujet : Le prix des fraises, ça m'énerve ... 


Ma recette d'aujourd'hui, aux fraises donc, a subi une erreur de ma part. C'est à dire qu'après avoir préparé la panna cotta, je devais préparer un coulis de fraises mais, je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai versé directement dans la panna cotta ! Coup de fatigue, pas à ma recette, je ne sais pas mais du coup, on ne peut plus appeler ma recette "panna cotta" mais je ne sais pas comment donc ... tant pis, je laisse l'appellation ... Si vous avez des idées pour la nommer diffféremment, laissez-moi un petit commentaire. Merci d'avance pour vos suggestions !

 

Allez, hop, en cuisine !

 

http://membres.multimania.fr/entreleslignes/gif/nourriture/fraise.gif


ingredients14 personnes


  • 3 feuilles de gélatine
  • 25 cl de crème fleurette
  • 25 cl de lait entier
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 càc d'extrait de vanille liquide
  • 250 g de fraises

 



preparation5

 

Préparation : 15 min / Repos : 6 h / Cuisson : 5 min

 

En rouge, vous trouverez la version d'origine.

 

 

 

 

1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

 

2. Verser la crème et le lait dans une casserole. Ajouter 50 g de sucre et la vanille. panna cotta fraise 2Porter à ébullition sans cesser de tourner. A ébullition, intégrer la gélatine essorée hors du feu.panna cotta fraise 3 Verser le mélange dans des ramequins et les placer au réfrigérateur pour 6 heures.

 

3. Equeuter les fraises, en garder quelques-unes pour la décoration. Mixer le reste avec les 50 g de sucre restants. Passer au tamis. Réserver le coulis au frais.

 

4. Verser le coulis de fraises dans la crème et bien mélanger.panna cotta fraise 4 Verser le mélange dans des verrines puis placer au frais (je les ai laissé reposer 24 heures).

Démouler chaque panna cotta sur une assiette à dessert, napper de coulis aux fraises. Décorer avec des fraises entières.



remarqueJe ne les ai pas démoulé comme indiqué dans la recette originelle puisque l'effet de la gélatine sur la crème seule est efficace. Mais comme j'y ai ajouté les fraises, il aurait fallu plus de gélatine pour que l'ensemble se tienne une fois démoulé.




Bon, au final, cette "panna cotta" était très bonne ! Une texture à mi-chemin de la panna cotta et de la mousse. Elle a été très appréciée !

 

panna cotta fraise 5

Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Très belles photos qui mettent tout de suite en appétit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vanille fraise hummm j'adore! cela me rappel la saveur des sucettes d'une certaine marque! j'adore!!! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre