750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche à la courge et aux épices douces - Jeu Interblogs #10

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Aujourd'hui, la quiche que je vous propose revêt des saveurs automnales aux notes légèrement épicées. Une véritable originalité qui m'a tout de suite plu lorsque je l'ai découverte chez Scarlet Rose du blog Cuisine Addict.

 

quiche courge 1


Le Jeu Interblogs

logo j13

fête sa 10e bougie !


http://www.animated-gifs.eu/holidays-candles/0073.gif

Merci à Sorcilili de l'organiser

avec toujours ce même plaisir de partager !

 


ingredients1 pour un moule à tarte de 28 cm de diamètre

 

  • 1 pâte feuilletée (toute prête pour moi de chez Marie parce qu'elle est pur beurre !)
  • 1 tranche de courge (500 – 600 g de chair, du potiron pour moi)
  • 100 g de lardons fumés
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème fraîche épaisse ou semi épaisse
  • 30 g de gruyère râpé
  • 70 g de cheddar
  • quatre-épices
  • curry
  • sel et poivre

 

quiche courge 2


preparation5

 

1. Faire préchauffer votre four à 180°C (th. 6).

 

2. Détailler la courge en cubes. Les placer dans le panier d'un cocotte-minute, verser un fond d'eau puis laisser cuire 5 minutes lorsque la soupape tourne.

 

3. Disposer dans un moule à tarte du papier sulfurisé et la pâte feuilletée. A l'aide d'un couteau, couper le pourtour de la pâte à ras du bord du moule. Recouvrir de papier sulfurisé et de haricots secs  (des galets de mer pour moi) pour faire précuire la pâte 10 minutes à 180°C.

 

4. Dans un saladier, mélanger les 2 jaunes d’œufs et la crème fraîche. Couper le cheddar finement et l'ajouter à la crème, ainsi que le gruyère râpé.

 

5. Épicer le mélange avec le quatre-épices et le curry selon vos goûts. Saler (pas trop : les fromages et les lardons étant déjà suffisamment salés) et poivrer.

 

6. Lorsque la courge est cuite, l’écraser à la fourchette en purée et l’ajouter à l’appareil à la crème.

 

7. Battre les 2 blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la crème.

 

8. Déposer les lardons sur le fond de tarte précuit, puis recouvrir avec l’appareil à la courge. Enfourner pendant 30 à 35 minutes à 180°C.

 

quiche courge 3

 

Vous en prendrez bien une petite part ?

 

Le verdict (le mien et celui de mes parents, les heureux goûteurs !) : absolument délicieux, original, léger et tout simplement beau !

Merci Scarlet Rose de m'avoir si joliment inspiré et d'avoir contenté mes papilles !

 

Allez tout de suite découvrir ce que Myriam du blog Au menu il y a  est venue choisir chez moi !

 

@ bientôt !

 

http://www.golden-blog-awards.fr/wp-content/uploads/2010/10/banniere_011.jpg

 

Si vous appréciez mon blog, pensez à voter pour moi pour les Golden Blog Awards ! Cliquer sur la bannière ci-dessus puis sur le site, cliquez sur le bouton bleu VOTER !

 

Merci à vous pour votre fidélité et vos commentaires qui sont toujours les bienvenus !

 

http://www.animated-gifs.eu/website-email-letters/0046.gif

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'arrive un peu en retard...  Très sympa cette petite quiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une belle quiche de saison, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette quiche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> joli choix de recette de saison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trés belle réalisation qui fait trés envie..<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre