750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à l'orange et au thym

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Douces gourmandises autour d'un thé ou d'un café, ces sablés sont appréciés à tout moment de la journée. Le doux parfum de l'orange est réhaussé par le thym qui lui donne un petit goût en plus très complémentaire.

 

sables orange thym 1

 

 

http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 20 sablés

 

  • 220 g de farine T45
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre mou
  • 1 càs de jus d’orange
  • 2 càs de zeste d’orange
  • 1 càs de feuilles de thym frais
  • 1 grosse pincée de fleur de sel

 

sables orange thym 5          sables orange thym 4

 

 

cuisiniere Préparation : 15 min / Repos : 1h / Cuisson : 10 min

 

 

1. Placer le beurre mou dans un saladier avec le jus d’orange et le sucre en poudre. Malaxer à l’aide d’une spatule, puis ajouter la farine, le sel et le thym. Mélanger encore à la spatule avant de travailler la pâte avec les mains farinées.

 

2. Former un boudin large et l’enrouler dans du film étirable. Réserver au frais durant 1 heure.

 

3. Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

 

4. Retirer le film et découper des tranches de pâte de 0,5 cm d’épaisseur. Les disposer sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé.

 

5. Faire cuire pendant 10 minutes dans le four préchauffé. Laisser refroidir les sablés avant de les décoller.

 

6. Servir à température ambiante. Ils se conservent aisément plus d’une semaine dans une boîte hermétique.

 

Astuce : pour changer, vous pouvez réaliser ces sablés avec des feuilles de menthe poivrée ou du zeste de citron.

 

sables orange thym 3

 

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Si mes recettes vous plaisent,

pensez à vous inscrire à ma newsletter !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> c'est originale de les parfumer au thym, je doute que ça plaise chez moi mais à moi si.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour le partage, je pique la recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympatique tes petits sablés!! bientôt l'heure du thé!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum les bon petits sabléesmoi j'adore bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des sablés à l'orange et au thym... ils ne peuvent être qu'exquis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre