750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la fraise, amande et cannelle

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,


De petits biscuits dont on ne fait qu'une bouchée ! Une pointe de fraises séchées, un soupçon d'amandes en poudre, le tout délicatement relevé par la cannelle et vous obtiendrez ces petites merveilles à déguster accompagné d'un bon petit café noir ou au tea time.


sables fraise amande cannelle 1

 


ingredients1 Pour 30 biscuits de 5 à 6 cm de diamètre


  •  250 g de farine
  •  50 g d'amandes en poudre
  •  150 g de beurre
  •  100 g de cassonade
  •  1 pincée de sel
  •  1 oeuf
  •  50 g de fraises séchées Coufidou (je les ai achetées dans un magasin Truffaut)
  • de la cannelle en poudre

 

sables fraise amande cannelle 2

 

 

preparation5

 

1. Tamiser la farine et la poudre d'amande.   Découper le beurre en petites parcelles et les fraises séchées en petits morceaux.


2. Ajouter la cassonade et une pincée de sel au beurre. Mélanger le beurre avec la cassonade juqsu'à obtenir une consitance crémeuse. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène de la texture d'une crème au beurre. Ajouter les dés de fraises et la cannelle en poudre, mélanger.

 

3. Ajouter la farine et la poudre d'amandes tamisées. Mélanger. Arrêter dès qu'il n'y a plus de traces de farine.

 

4. Travailler rapidement la pâte avec les mains pour finir de l'amalgamer. Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et commencer à l'abaisser au rouleau.

 

5. Replier les deux feuilles de papier sulfurisé sur les quatre côtés. Finir d'abaisser la pâte et répartir correctement la pâte à l'intérieur sur une épaisseur d'environ 4 à 5 mm. Réserver au frais jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme ou comme moi au congélateur .sables fraise amande cannelle 3

 

6. Préchauffer le four à 180°. Tailler la pâte à l'emporte-pièce et déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson siliconée.sables fraise amande cannelle 4

 

7. Cuire au four à 180° (th.6) pendant 12 à 15 minutes. Retourner la plaque à mi-cuisson pour obtenir une cuisson uniforme.

 

sables fraise amande cannelle 6

 

sables fraise amande cannelle 5


Régalez-vous !

 

 

Source : Le Sot L'y Laisse, La petite popotte d'Audrey !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> miam, j'adore la fraise séchée, et comme ca ce doit être encore meilleur!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en mangerais bien pour mon goûter ... comme ça, brut, tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ha toi aussi tu as succombé à ces petits délices !! ils sont trop bons, mon mari m'en a encore réclamé il y a peu !! lol<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien vers ma petite cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et ouiiiiii !!! Trop bons !! En plus, c'est la première fois que je testais une recette avec des fraises séchées et j'adore ! Même que les fraises séchées à grignoter, c'est super bon aussi<br /> ! Oui, j'avoue, j'en ai mangé 2-3 au passage ... lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je t'en piquerai bien pour mon goûter! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un regal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'ils auraient été parfaitement parfait avec  mon thé à la  Mûre ! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A n'en pas douter !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />