750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au Roquefort Papillon et aux noix

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, Mister BG est allé du côté de Millau et a rapporté dans ses valises du Roquefort Papillon. J'en mange rarement et c'est ainsi que chacun de mes repas qui suivirent se sont terminés par un morceau de roquefort sur un bout de pain. Un peu lassée, je l'avoue, j'ai eu envie de tester le roquefort cuisiné. Et me voilà lancée dans cette recette avec l'association roquefort/noix qui est vraiment excellente. J'ai franchement adoré et Mister BG aussi ! A refaire sans hésiter ! Le tout accompagné d'une petite salade assaisonnée avec une huile ... de noix (j'utilise l'huile de noix La Tourangelle).

 

tarte roquefort noix 1

 

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 6 personnes (moule à tarte Ø 24 cm)

 

  • 200 g de pâte brisée
  • 125 g de roquefort Papillon
  • 125 g de noix décortiquées (≈ 30 noix) 
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 càs de lait
  • 3 oeufs entiers
  • 40 g d'emmenthal râpé
  • sel
  • poivre

 

tarte roquefort noix 3


cuisiniere Préparation : 30 min / Cuisson : 20 min

 

1. Décortiquer les noix. Les écraser grossièrement à l'aide d'un pilon. Réserver.

 

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

 

3. Disposer la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

 

4. Dans un saladier, émietter le roquefort. Ajouter la crème fraîche et le lait. Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange bien crémeux. Ajouter les oeufs et les noix. Saler et poivrer. Fouetter le mélange.

 

5. Verser l'appareil dans le moule, saupoudrer avec l'emmenthal râpé puis enfourner pendant 20 minutes (15 minutes dans un four à chaleur tournante).

 

tarte roquefort noix 4

 

tarte roquefort noix 2

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est une association que j'aime beaucoup, un vrai délice :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore cette association! une tarte extra! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui adore le roquefort,j'adhère complètement Sophie ^ - ^ Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre