750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrine de poires à la crème d'amandes

Bonjour,


Un dessert de Sophie pour aujourd'hui !

    terrine poire creme amandes 1

 

Mais pas de moi : il a été créé par Sophie Dudemaine  ! Vous pouvez retrouver cette recette et bien d'autres de terrines sucrées et salées dans son livre Terrines de Sophie.

 

 

ingredients18 à 10 personnes

  • 1 boîte /4 de poires ou 4 poires bien mûres
  • 120 g de poudre d'amandes
  • 120 g de sucre semoule
  • 120 g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1 càs d'alcool de poire (j'ai remplacé par du rhum)
  • 10 g de beurre


preparation5


1. Préchauffer le four à 160°C (th. 5-6).


2. Egoutter les poires et les couper en morceaux.


3. Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et l'alcool de poire (ou du rhum comme moi) jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

terrine poire creme amandes 2     terrine poire creme amandes 3     terrine poire creme amandes 4


4. Beurrer un moule à cake ou une terrine d'environ 20 centimètres, puis monter la terrine en alternant des couches régulières de crème d'amandes et de poires.

terrine poire creme amandes 5

terrine poire creme amandes 6

 

5. Commencer et terminer par de la crème d'amandes.


6. Mettre au four au bain-marie pendant 45 minutes.


7. Laisser refroidir complètement et démouler.


remarqueCette terrine se déguste froide, avec une sauce au chocolat ou un sorbet à la poire.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Miam voilà un cake qui me fait envie, aller soyons fou, je t'en pique un bout Sofi hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm un délice ta terrine! je t'en piquerai bien un morceau si je pouvais! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens justement j'hésitais à acheter ce livre ce doit être un de ceux qu'il me manque , et je voulais essayer les terrines salées !!<br /> <br /> <br /> la tienne me plaît beaucoup pour mon 4h ce serait parfait!<br /> <br /> <br /> gros bisous Sophie<br /> <br /> <br /> annebetty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, il est magnifiquement rempli de bien belles recettes ! Je ne le possède pas mais je l'ai emprunté à ma bibliothèque ! Mais maintenant je le voudrais bien hihihi !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Miam , c'est sympa cette  terrine, c'est quelque chose que je n'ai jamais fais une terrine en dessert ! Je mets cette recette sur ma liste des recettes à tester !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Envoie-moi une photo quand tu l'auras testé ! Je te mettrai à l'honneur ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très belle terrine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />