750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisù Framboise et Spéculoos

Related Posts with Thumbnails

Bonjour,

 

Une envie d'un dessert frais et léger ? Voici un tiramisù qui devrait vous plaire ... Je me suis inspirée de la recette du Tiramisù Pomme-Framboise et Spéculoos de Nathalie. Ma version est avec les pommes en moins et je n'ai pas réduit les framboises en coulis. La recette est ultra simple ! Si vous avez peu de temps un soir, c'est l'idéal ! En cuisine !

 

tiramisu framboise speculoos 1

 


http://idata.over-blog.com/3/43/64/04/Design-articles/frigo.gif pour 6 personnes


 

  • 250 g de mascarpone
  • 300 g de framboises
  • 2 oeufs
  • 18 biscuits spéculoos
  • 200 ml de lait
  • 2 càs de cacao en poudre
  • 3 càs de sucre de canne
  • 3 carrés de chocolat noir


tiramisu framboise speculoos 2


cuisiniere Préparation : 15 min / Réfrigération : 1 h

 

1. Dans un bol, mélanger le lait et le chocolat en poudre.


2. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Dans un saladier, fouetter les jaunes et le sucre en poudre. Ajouter le mascarpone et mélanger.


3. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente doucement à l'aide d'une maryse.


4. Casser les biscuits spéculoos en deux et les tremper dans le lait chocolaté. En tapisser le fond des verrines puis disposer à la main des framboises. Verser 2 bonnes cuillerées à soupe de mascarpone. Répéter l'opération jusqu'à ce que la verrine soit pleine.


5. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Décorer avec des copeaux de chocolat et une framboise.

 

tiramisu framboise speculoos 4

tiramisu framboise speculoos 3

 

 

@ très bientôt mes amis gourmands !

 

 

mail_2

Merci pour votre inscription à la newsletter !

Je vous rappelle qu'il faut cocher la case

"Notifications de publication d'articles"

pour recevoir les articles.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Coucou Sophie ,<br /> <br /> <br /> Ta recette et ta présentation sont superbes . Vivement te rencontrer au SBC de Bruxelles . Amitiés de Liège et bon dimanche , Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Roland pour tes compliments ! Et oui, vivement le SBC !!! Je n'attends que ça !!! Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui j'ai SUPEEEEEEEEEEEER envie<br /> bizzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre